RDC : Jean-Claude Van Damme promet de convaincre certains acteurs dont « Rambo » et « Commando » pour qu’ils viennent en visite au pays

Jean-Claude Van Damme a débuté sa mission d’ambassadeur de la République démocratique du Congo. Il a reçu ce titre en même temps que son passeport diplomatique ce mercredi 6 avril 2022 à Kinshasa.

Au cours d’une conférence de presse organisée au Fleuve Congo Hôtel, il est revenu sur les priorités du pays.

« J’ai pris conscience que le pays a besoin d’abord de stabilité. Je ne vais pas rentrer dans les détails politiques, pour l’instant. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations auprès du président et de son entourage », a-t-il déclaré.

Sa mission, c’est également de faire de la RDC une des plaques tournantes du showbiz en Afrique.

« Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations », indique Jean-Claude Van Damme.

La star du cinéma a également reçu la mission de trouver des fonds additionnels pour financer le projet de 145 territoires, rapporte ACTUALITE.CD.

Pour rappel, Jean-Claude Van Damme obtient ce passeport diplomatique après les artistes Koffi Olomide, Maître Gims et Dadju, tous désignés ambassadeurs de la culture congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.