Butembo : le corps de Mamy Kibuta enfin retrouvé

Le corps retrouvé dans la concession de l’Institut Technique, Agricole et Vétérinaire (ITAV) Butembo, mercredi 21 septembre 2022, est déjà identifié. Il s’agit de celui de Katsuva Akili Mamy, ancienne Agent de l’Agence Nationale de renseignement (ANR). C’est ce que confirment les sources familiales contactées par RMBB le matin de ce jeudi 22 septembre 2022.

Le corps en putréfaction très avancée, a été découvert dans un champ urbain. Un cultivateur qui voulait effectuer ses activités a alerté les services de la police et du parquet militaire qui sont intervenus pour comprendre le fait. Le premier constat de Radio Moto Butembo-Beni est que le corps a été mutilé avant son enterrement par des inconnus.

Il était en décomposition avec une partie enterrée et une autre sur la moindre surface de la terre“, a-t-on constaté sur terrain.

C’est pendant les heures d’après-midi que le corps a été levé du lieu de découverte. Présent sur le lieu, le bourgmestre de Kimemi a conseillé à ses administrés la vigilance et la dénonciation de tous les cas suspects. L’autorité municipale a, par ailleurs, recommandé aux propriétaires de grandes concessions d’y placer des gardes afin qu’elles ne servent pas de lieu d’opération des malfaiteurs.

Nonobstant, c’est depuis mercredi 07 septembre que la famille Baudouin Akili a annoncé et confirmé la mort de sa fille Katsuva Akili Mamy. Deux jours après, elle a alors organisé une messe de requiem au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura-Butembo. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la famille n’avait pas dévoilé les circonstances de mort de sa fille.

Tout ce que l’on savait jusque-là est que Mamy Kibuta n’a plus fait de ses nouvelles depuis la nuit du 29 juillet 2022. Dans un autre communiqué parvenu à Radio Moto Butembo-Beni, la famille fixe l’enterrement à Mutwanga dans le territoire de Beni, ce jeudi 22 septembre 2022.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.