Nord-Kivu: 5 présumés voleurs aux arrêts à Goma

Des présumés voleurs présentés par la Police, à la presse de Goma, ce samedi 24 septembre 2022. Ph. John Tsongo

5 présumés voleurs à main armée ont été appréhendés au quartier Bujovu dans la ville de Goma (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 24 septembre 2022. Leur arrestation a été rendue possible grâce au concours du chef de ce quartier en collaboration avec ses cadres de base.

Ces malfrats présumés dont l’âge varierait entre 20 et 27 ans, étaient munis de quelques reliquats des biens volés dont un écran téléviseur. Ils étaient également en possession d’une bonne quantité de chanvre.

Leur présentation à la presse officielle est intervenue ce même samedi à l’hôtel de ville de Goma, par le maire adjoint, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, en présence de plusieurs autres citoyens.

Soudain, le maire adjoint a instruit le commandant urbain de la Police, le Colonel Job Alisa Sambokera, pour instruction de leur dossier et la diligence des enquêtes “pour établir toute la lumière et les déférer devant la justice.”

Ces malfrats, se souvient encore le commissaire, avaient même ravi une arme à feu à un élément de la PNC. D’où, le caractère même urgent de creuser leur dossier en vue de voir les coupables tirer toutes les conséquences de leurs actes inciviques.

Tout en félicitant le chef du quartier Bujovu et ses collaborateurs pour ce bon travail abattu, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin demande à la population dans son ensemble, de toujours dénoncer les malfaiteurs, enfin de faire efficacement face et de manière inclusive, au banditisme urbain dont la population est toujours victime.

Alors que les autorités tentent de déployer des multiples efforts pour endiguer l’insécurité dans la ville, Goma a depuis le début de cette semaine qui s’achève, connu de nombreux cas d’incursions nocturnes dans les quartiers Lac-Kivu, Mugunga et Kyeshero.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.