Nord-Kivu : Un engin explose et fait des blessés dans une salle de cinéma à Butembo

Une salle de cinéma de fortune victime de l'explosion d'une bombe artisanale, la soirée de ce lundi 03 octobre 2022. Ph. Patrick Kalungwana

Un engin explosif a fait plusieurs blessés dans le quartier Vutsundo en cellule Vusenzera de la commune Kimemi dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), le soir de ce lundi 03 octobre 2022. Cet engin a explosé autour de 18 heures, dans une salle de cinéma près de l’abattoir des porcs dans cette entité.

Le reporter de RADIOMOTO.NET dépêché sur le lieu du drame le soir de ce lundi raconte que la bombe artisanale était placée sous les planches d’un mur en bois.

« A l’explosion, des sortes de clous ont éclaté et ont percé les riverains qui sont blessés sur différentes parties de leurs corps », témoigne ce rescapé de 17 ans contacté sur place.

Pendant ce temps, la salle de cinéma était déjà fermée et le propriétaire est en destination inconnue. Une partie des installations de la salle a été déclassée par l’engin dont l’auteur poseur reste méconnu.

« C’est la curiosité des habitants et leur incompréhension du fait qui caractérisent les commentaires autour de la salle », constate-t-on.

Les blessés ont été dépêchés à l’horizon pour les soins. La Police dépêchée sur le lieu est alors entrée dans la salle fermée par un trou créé par l’explosion.

Toutes les activités socioéconomiques ont été très vite paralysées tout autour de cette salle de cinéma. En conclusion, l’application de la mesure du maire portant contrôle des lieux publics n’apporte pas encore de bon fruit.

Visesa Louangel & Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.