Beni : le bilan de l’attaque ADF près de Mamove passe de 13 à 20 morts

Une photo prise dans l'Est de la République démocratique du Congo montrant un civil abattu par des ADF. © Bantou Kapanza Son (7SUR7.CD)

Le bilan de l’attaque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans le village de Kota Okola vers Beu-Manyama près de Mamove en territoire de Beni (Nord-Kivu), le lundi 3 octobre dernier, s’est alourdi. Il est passé de 13 à 20 personnes tuées.

La société civile de Mamove qui confirme la nouvelle, indique que sept autres corps ont été retrouvés le mardi 4 octobre 2022 vers Tapi-Rouge et Mambume dans la même zone. Il y a eu également 5 motos incendiées, selon Kinos Kathuo, président de la société civile de Mamove.

« Le bilan de l’attaque de Beu Kota Okola est revu à la hausse. Il est passé de 13 à 20 personnes tuées. 7 autres corps ont été retrouvés vers Tapis Rouge et Mambume. Ce qui fait un npombre de 20 personnes tuées par les ADF (…) », a-t-il témoigné.

Dans une dépêche relayée à la presse dans la région de Beni, l’armée via le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola, a indiqué avoir tué 3 rebelles dans la région précitée. Deux armes de type AK-47 ont également été récupérées.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.