Beni : nouvel assassinat à Bashu

Un homme de troisième âge est mort dans une incursion des bandits armés à son domicile dans le territoire de Beni, la nuit de lundi au mardi 04 octobre 2022. Le crime s’est produit à Vusalya près de Vuhovi en localité Kisunga, dans le groupement Isale-Vuhovi, en chefferie des Bashu.

La victime s’appelle Kakule Mughasu Kasimiri. C’est un membre de la famille royale et père biologique de Kaghoma, ancien chef de groupement Isale-Vuhovi.

Au bureau de ce groupement, les autorités se désolent de cet acte criminel qui intervient tout juste après leur retour de Kisunga pour un dialogue social, le lundi dernier.

Mumbere Syayira Jackson, secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi, interpelle la conscience des uns et des autres sur la sacralité de la vie humaine.

« En tout cas, nous regrettons fort. On a tonné fort aux assassinats qui se déroulent maintes fois dans notre groupement, et précisément à Kisunga. On a demandé à la population de cesser avec les assassinats dans notre groupement de Vuhovi. Alors, c’est regrettable aujourd’hui d’attendre un autre évènement. C’est pourquoi, je demande à la population et aux mouvements rebelles qui sont dans les groupes de se retirer d’eux-mêmes pour rejoindre nos FARDC », a-t-il sensibilisé.

Le meurtre du vieux Kakule Mughasu Kasimiri allonge la liste des victimes de la recrudescence de l’insécurité dans la chefferie des Bashu. Il intervient après plus de 2 mois sans cas pareil en groupement Isale-Vuhovi.

58 ans, Kakule Mughasu Kasimire a été d’abord retiré de sa résidence avant d’être achevé à 800 mètres de sa parcelle, par ces bandits qui restent dans une destination inconnue. Ces derniers ont emporté avec eux une chèvre, 8 poules et une somme d’argent non encore évaluée.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.