Butembo : Des taxateurs s’infiltrent dans les boutiques et magasins

Le coordonnateur de l’Intersyndical des galeries et corporations des commerçants en ville de Butembo (Nord-Kivu) dénonce l’infiltration de certains taxateurs dans certaines boutiques et magasins de leurs membres. Il s’est ainsi confié à Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 22 octobre 2022.

Tsongo Patrick indique que cela est une violation de la mesure selon la quelle les deux parties devront attendre une délégation qui proviendra de Kinshasa pour départager les commerçants et les taxateurs. Une semaine après la reprise des activités commerciales à Butembo, l’intersyndical met en garde ces taxateurs qui se sont faufilés dans les boutiques de leurs membres.

La structure des commerçants appelle ses collègues à alerter les autres opérateurs économiques par des coups des sifflets à chaque fois qu’un taxateur tentera de recouvrer dans leurs boutiques.

« Nous appelons tout opérateur économique de se munir d’un sifflet. Lorsqu’il y aura un taxateur qui pourra venir, il va alors alerter moyennant ce sifflet », a-t-il sensibilisé.

Notons que c’est depuis la semaine dernière que le maire de Butembo a rassuré les opérateurs économiques sur l’arrivée imminente d’une délégation venue de Kinshasa pour mettre fin aux incompréhensions enregistrés entre commerçants et taxateurs.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.