Beni : 4 Maï-Maï tués et 4 autres capturés par l’armée à Karuruma

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 3 miliciens Maï-Maï et capturé 4 autres à Karuruma dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les faits remontent au soir de mardi 25 octobre 2022. Jusque maintenant, le bilan actualisé est de quatre mort puisque l’un des capturés a succombé à ses blessures. 

A en croire une dépêche de l’armée parvenue à RADIOMOTO.NET, ces Maï-Maï sont arrivés dans cette région avec la ferme mission d’attaquer une position de l’armée régulière installée dans ladite localité.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I poursuit que les assaillants capturés sont déjà remis aux services spécialisés pour exploitation.

Pendant ce temps, l’armée congolaise rassure que la situation de Karuruma reste toujours contrôlée par les services spécialisés malgré la prolifération des groupes armés dans la chefferie des Bashu et ses environs.

Un autre milicien Maï-Maï a péri dans une attaque rebelle contre une position des FARDC à Karuruma il y a deux mois. Ce jour, le milicien neutralisé, un taximan, était originaire de Kyondo.

Les autorités locales tout comme la société civile ont appelé les jeunes de la place à quitter les groupes armés pour contribuer au retour de la paix dans la région en proie à l’insécurité.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.