Butembo : 2 véhicules d’une ONG échappent à une justice populaire à Muthiri

Des habitants curieux après interception de deux véhicules d'une ONG en mission humanitaire dans la chefferie des Bashu. Ph. Léonce Muliwavyo

Deux de trois véhicules de l’Organisation non-gouvernementale (ONG) CEPAC qui avaient été intercepté jeudi dernier en ville de Butembo par la population, ont échappé à une justice populaire ce samedi 05 novembre 2022.

Le fait s’est déroulé l’avant-midi à quelques mètres du rond-point IBTP à Muthiri dans la commune de Bulengera. Ces véhicules qui en partance pour Bashu transportaient des nutriments destinés aux enfants de 6 à 59 mois, femmes allaitantes et enceintes malnutris de la zone de sante de Vuhovi.

Une fois arrivés à Muthiri, les jeunes très curieux ont vite arrêté les véhicules pour s’imprégner du contenu. Sur le terrain, ils ont déchargé un véhicule pour s’emparer des biens.

Informée de cette situation, la Police est intervenue pour limiter les dégâts. Lydie Bernadette, superviseure de l’ONG CEPAC qui exécute le projet de distribution de ces biens, était en bord de ces véhicules.

Nous étions en partance pour Vuhovi. En venant, des gens criaient qu’ils vont incendiés nos véhicules. Bien avant, on était à la mairie. C’est là où le véhicule était », a-t-elle renseigné.

Pour rappel, l’Organisation non-gouvernementale (ONG) CEPAC avait reçu ce don du Programme alimentaire mondial (PAM).

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.