Beni : 4 parmi les civils pris en otage lors de l’incursion de Kabasha se sont échappés des mains des ADF (Police)

Des maisons de commerce et sanitaires incendiées par des rebelles ADF lors de leur attaque meurtrière à Kabasha, la matinée de ce mercredi 09 novembre 2022. Ph. Léonce Muliwavyo

Quatre personnes parmi une dizaine d’autres enlevés à Kabasha ont réussi à s’échapper des mains des rebelles le mercredi 09 novembre 2022. Pour l’instant, ils ont rejoint leurs familles respectives. L’information a été livrée par le commissaire Jean Willy Ndombe Wa Hillo, commandant de la PNC Kabasha.

Dans un appel téléphonique avec RADIOMOTO.NET ce jeudi 10 novembre, celui-ci confirme la reprise partielle des activités socioéconomiques en localité de Kabasha au lendemain de l’attaque qui a couté la vie à trois personnes en plus de l’incendie des véhicules, boutiques, centre de santé.

Seules les écoles n’ont pas fonctionné, rapporte la même source. Elle poursuit que les écoliers et enseignants ne se sont pas présentés en milieu scolaire, nombreux étant encore dans leur lieu de refuge. Même le marché de ce jeudi n’a pas connu d’engouement habituel.

Pour ce jeudi, le calme apparent a été constaté dans toute localité.

Pour rappel, au moins 3 civils ont perdu leur vie lors du passage des présumés ADF dans la localité de Kabasha la nuit de mercredi. À part ces morts, l’ennemi a aussi incendié le Centre de santé de référence de Kabasha avant de piller tous les médicaments. C’est ici que les porteurs d’armes ont pris en otage le docteur Nziavake Jeannot avec des gardes malades.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.