Butembo-Beni : des chantres du doyenné Cathédrale en pèlerinage au Mont Thabor

Les chantres du doyenné Cathédrale étaient en pèlerinage au mont Thabor ce mardi 15 novembre 2022. Venus de différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni, les chantres étaient nombreux pour prendre part à cette activité.

Tout a commencé par un chemin de croix avant que le sacrement de pénitence ne prenne place. C’est après qu’une célébration eucharistique a vécu sous la présidence de l’aumônier doyen des chantres.

Le père Justin Kabambi de la paroisse de Masuli était entouré de deux autres prêtres. Dans son homélie, le célébrant du jour a appelé tous les chantres à toujours se pardonner mutuellement et à mettre en pratique les messages contenus dans les chants qu’ils exécutent. Cela, en évitant des conflits dans les chorales.

« Que les chants que nous exécutons viennent de nos cœurs. Nous devons pardonner ceux qui nous offensent. Il y a ceux là qui veulent toujours demeurer dans le péché mais nous devons toujours leur pardonner. Il ya aussi ceux là qui aiment la popularité et qui pensent que s’ils ne sont pas présents, le travail ne peut pas évoluer. Evitons de faire des compétitions lorsque nous chantons. Nous chantons et travaillons pour le seigneur. Nous devons chanter avec un bon cœur en évitant des conflits. Ne détruisons pas nos chorales à cause d’une ou deux personnes. Apprenons à surmonter les tentations. Que le seigneur nous y aide », a-t-il conseillé.

Signalons que les chantres du doyenné cathédral ont organisé ce pèlerinage pour préparer la fête de la sainte CESSILE, prévu pour le mardi de la semaine prochaine.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.