Nord-Kivu : la société civile suggère l’érection d’un mur de 10 mètres de hauteur entre la RDC et le Rwanda

La Société civile du Nord-Kivu en conférence de presse en ville de Goma, ce mercredi 23 novembre 2022. Ph. Aline Kataliko

La société civile du Nord Kivu recommande au gouvernement de Kinshasa de construire un mur d’au moins 10 mètres de hauteur le long de sa frontière avec le Rwanda.

C’est l’une de recommandations faites ce mercredi 23 novembre 2022 au cours d’une conférence de presse tenue en ville de Goma.  John Banyenye, président de la coordination provinciale de la société civile forces vives du Nord-Kivu, annonce ainsi le lancement de la compagne « mettez urgemment fin aux crimes oubliés pendant plus de 25 ans à l’Est de la RDC, Rwanda iskilling in DRC ».

Selon le président de cette structure citoyenne, « on n’a pas de problème avec le Rwanda mais sa politique affecte le quotidien des congolais ».

Sur ce, la société civile annonce une marche pacifique ce jeudi 24 novembre en ville de Goma. A partir de 10 heures, les manifestants vont se regrouper au Rond-point Signers. L’objectif étant de dire à la communauté internationale d’interpeler le Rwanda.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.