Noël : « Il s’agit d’une fête de lumière, de paix et d’Esperance », (Mgr Sikuli)

L’Eglise universelle a célébré la fête de Noël, le dimanche 25 décembre. Des messes ont été dites à cette occasion à travers le diocèse de Butembo-Beni. En la paroisse Mater Ecclesiae, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présidé à la troisième messe en présence de plusieurs fidèles, où il a rappelé que Noël est une fête de lumière, de paix et d’Esperance ».

La célébration eucharistique a commencé vers 11 heures. L’ordinaire du lieu était accompagné du chancelier diocésain et d’un diacre. Au cours de cette célébration eucharistique, Monseigneur l’Evêque a d’abord présenté ses vœux de Noël et du nouvel an 2023 à tous les fidèles du diocèse de Butembo-Beni.

Dans le commentaire de la Parole de Dieu, le Pasteur de Butembo-Beni a expliqué que la naissance du christ c’est une fête de lumière, de paix et d’espérance.

« Nous nous devons donc de concrétiser et de vivre la Noel comme une fête de la lumière. Accueillir le Messie nous invite à devenir les enfants de la lumière ; cela veut dire, de vivre comme des gens vraiment libérés. Tout cela suppose que l’on quitte le monde des ténèbres, et alors, il s’agit des ténèbres du péché », a prêché l’ordinaire de lieu.

A la même occasion, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est désolé que ces derniers temps, plusieurs chrétiens n’accordent plus beaucoup d’importance aux messes de dimanche. Des chrétiens Baptisés vaquent librement à leurs occupations sans aucune inquiétude, interpelle l’Evêque qui invite chaque fidèle à repenser son engagement à l’Eglise.

« On ne peut pas travailler pour deux seigneurs, l’Argent et Dieu lui-même. Il convient à tout prix de choisir entre Dieu et l’argent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le jour comme aujourd’hui, le jour du Seigneur, le jour de Noel, j’ai l’habitude de dire que travailler le jour du Seigneur, cela ne nous attire aucune bénédiction », a démontré l’évêque de Butembo-Beni.

C’est après la célébration Eucharistique que Monseigneur SikuliPaluku Melchisédech a rejoint les enfants dans la salle flambeau de la cathédrale pour célébrer avec eux Noël. L’ordinaire du lieu les a alors appelés à imiter les comportements du nouveau-né.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.