Ituri : 3 morts dans une nouvelle attaque rebelle près de Komanda

Des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tué trois (3) personnes, dans la chefferie de Basili, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.  L’attaque a eu lieu, mercredi 22 mars 2023, dans le village Ngombenyama-Bulombo, situé à près de quatre (4) kilomètres de Komanda, sur la route nationale N°4.

D’après Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu, les assaillants ont également emporté plusieurs biens de la population.

“Avant l’incursion, ils ont dépêché une équipe d’éclaireurs, vers 13 heures locales de ce 22 mars 2023”, a-t-il rapporté.

Et de poursuivre : “Cette première incursion dans la chefferie de Basili au courant de cette année 2023 a occasionné un déplacement massif de population vers le centre de la cité de Komanda”.

Face à l’insécurité grandissante, cet activiste des droits de l’homme appelle la population à la vigilance. Christophe Munyanderu exhorte aussi les armées congolaise et ougandaise d’étendre leurs opérations conjointes dans cette partie de l’Ituri.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.