Butembo-Beni : le curé de la paroisse de Kyavuyiri appelle les jeunes à ne pas se laisser manipuler par l’argent

La célébration de la Passion du Seigneur a eu lieu ce dimanche 2 avril 2023. Les jeunes de la paroisse Sainte croix de Kyavuyiri ont passé ce évènement dans le secteur de Mutiri. Tout a commencé par la bénédiction des rameaux à Mutiri CEZAF.

La procession a alors pris place. Direction : l’église du secteur de Mutiri. C’était sous les cantiques qui acclamaient Jésus, fils de David. La messe circonstancielle a été présidée par  l’aumônier de l’UJC, le père curé Hubert de l’hostie Siriwayo.

Dans le commentaire de la parole de Dieu, il a demandé aux  jeunes d’éviter de se laisser manipuler et téléguider pour l’argent ; comme des monnaies à la base de la mort de Jésus sur la croix.

« Le dimanche des Rameaux c’est aussi la journée mondiale de la jeunesse. A l’occasion, au niveau de notre paroisse, en vue de célébrer l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, nous avons dit aux jeunes que c’est en même temps célébrer l’entrée de Jésus dans nos cœurs. C’est Jésus qui veut nous élever pour qu’à la fin de notre vie, nous puissions entrer dans la gloire du Père », a-t-il démontré.

Le père Hubert de l’Hostie a félicité les jeunes pour leur attachement à l’église. C’est d’ailleurs là qu’il a salué leur contribution pour la construction de l’église paroissiale de Kyavuyiri.

A la fin, quelques jeunes participants à cet évènement en l’église universelle ont exprimé leur satisfecit.

« L’activité a été bien. Le curé a bien explicité l’homélie du jour. Les chrétiens étaient intéressés. Nous remercions les dirigeants de la paroisse (…) », s’est réjouis l’un des participants.  

Pour rappel, le dimanche des rameaux ouvre les portes à la semaine Sainte qui se clôture avec la veillée pascale.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.