RDC : des chauffeurs déçus de l’état sécuritaire sur l’axe Butembo-Kisangani

Des transporteurs des marchandises sur l’axe Butembo-Kisangani se disent déçus de la précarité de la situation sécuritaire et de l’état de cette infrastructure. C’est l’exemple d’un chauffeur contacté dans une agence de transport située sur rue Matadi en ville commerciale de Butembo.
Ce conducteur œuvrant sur la route Butembo-Kisangani indique que le mauvais état de la route ainsi que l’insécurité sur cet axe, créent des chômeurs.
Au cours d’un entretien avec RADIOMOTO.NET le mercredi 19 avril 2023, ce chauffeur appelle le gouvernement congolais à réhabiliter le pont sur la rivière Ituri.
Il convient de souligner que les attaques des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) à répétition contre les voyageurs sur l’axe Butembo-Kisangani, ont déjà influencé négativement le transport en commun dans la grande partie de l’Est de la République démocratique du Congo.
Gerkas Mathe