Beni : l’armée remet 12 miliciens rendus au PDDRC-s

Douze (12) combattants Maï-Maï ont été remis au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S) section de Beni ce lundi 5 juin 2023. Ces derniers ont, d’eux-mêmes, décidé de se rendre à l’armée congolaise.

L’information a été rapportée à la presse par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I, ce lundi. Anthony Mualushayi explique que ces ex combattants faisaient partie des groupes armés AFPP/AP de Kabidon, UPLC de Mayani, Kyandenga et Nduma Rénové de Guidon.

« Ces 12 volontaires, parmi lesquels deux mineurs, se sont rendus avec 3 armes de guerre du type AK-47 », confie l’armée loyaliste à travers son porte-parole.

Il s’est confié à la presse pour appeler les réfractaires à quitter la brousse pour contribuer ensemble au retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Selon les informations à notre disposition, il y a d’autres de ces groupes-là, qui hésitent encore, qui pensent que malgré tout ce qu’ils ont fait comme meurtre contre la population, contre l’armée, ils n’auront pas le pardon de la Nation ou de l’armée. Donc, c’est une occasion pour moi de les rassurer qu’ils peuvent venir. Parfois, nous avons plusieurs moyens pour remmener la paix », a déclaré le capitaine Anthony Mualushayi.

Anthony Mualushayi a saisi l’occasion pour sensibiliser sur l’implication de tous dans le renforcement du mariage civilo-militaire.

Visesa Louangel

1 thought on “Beni : l’armée remet 12 miliciens rendus au PDDRC-s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.