Préparatifs de la fête de la Sainte croix glorieuse : en paroisse de Kyavuyiri, des chrétiens appelés à se sacrifier pour les autres  

Le premier jour des enseignements pour préparer la fête de la Sainte croix glorieuse de Jésus en paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni, a vécu ce jeudi 07 septembre 2023. Le père croisier François Mundiki a invité les chrétiens à vivre leur croix en se sacrifiant pour les autres.

Ces enseignements ont vécu en l’église paroissiale, à partir de 14 heures. Le prêtre venu de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo développait le thème intitulé : « Le sens de la croix ».

Dans son exposé, il a démontré que chacun doit accepter de vivre sa croix puisqu’à l’en croire, « les chrétiens ne doivent vivre qu’en quête de la Sainteté ».

« Se donner à Dieu c’est accepter de souffrir pour le bien des autres, pour le bien du pays. Ceux qui ont accepté de souffrir pour le bien des autres sont des martyrs. Le martyr constitue une sainteté »,   

Les activités de ce jeudi se sont clôturées par l’adoration du Saint sacrement et la prière d’intercession. Les chrétiens sont venus nombreux pour ce premier jour du triduum de prière. Ces enseignements vont durer 3 jours.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.