RDC : le Complexe scolaire Sainte Croix ouvre ses portes à Butembo

Le bâtiment du Complexe scolaire Sainte Croix, a été béni lundi 11 septembre 2023, par Monseigneur Laurent Tarphinus, maitre général des Pères croisiers au monde entier, venu de l’Indonésie. Cette école est située en cellule Kihathe, quartier Mutiri en commune Bulengera.

Au cours de cette cérémonie, le célébrant entouré d’une vingtaine de prêtres a dans son homélie facilitée par le Père Pierre Paul venu de l’Europe, appelé les chrétiens à prier pour  que cette école soit conduite par le Saint esprit.

« Nous sommes au commencement par excellence de se réunir tous ensembles comme Pierre et Jésus pour demander la bénédiction de Dieu et aussi le don de l’Esprit Saint », a-t-il prêché.

Plusieurs allocutions ont été prononcées au cours de cette messe. C’est entre autres celle du supérieur provincial de l’ordre de la Sainte croix en province Martyrs de Bondo, le Père Benjamin Byanjiya. Ce dernier a remercié l’économat général qui a financé le projet qui vise à contribuer à l’épanouissement de l’éducation de l’enfant l’africain.

C’est vers la fin de la messe que le maitre général de l’Ordre de la Sainte Croix (OSC), monseigneur Laurent Tarphinus, a officiellement ouvert l’année au complexe scolaire Sainte Croix.

« Au nom de l’Ordre de la Sainte Croix et de tous les croisiers, nous lançons l’année scolaire 2023-2024 au Complexe scolaire Sainte Croix en République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.  

Il convient de rappeler que cette école d’obédience catholique est gérée par les Pères Croisiers. Elle ouvre ses portes avec trois niveaux, notamment l’école maternelle, primaire et secondaire, pour un bon encadrement éducatif des enfants.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.