RDC : Fayulu annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi sera finalement candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023. Ce cadre de LAMUKA l’a annoncé ce samedi 30 septembre 2023 devant la presse.

Le président du parti politique ECIDE dit avoir suivi la demande pressante de la population et de la coalition Lamuka qui a décidé de déposer sa candidature en octobre. Quoiqu’il en soit, il va continuer à se battre pour exiger davantage la transparence des élections.

« LAMUKA a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023. Nous allons continuer à nous battre pour exiger davantage la transparence des élections. Comme nous n’avons pas eu la transparence dans l’audit du fichier électoral, nous veillons à la surveillance des élections. Nous sommes totalement d’accord avec la mission d’observation électorale CENCO-ECC », lance Fayulu.

Cette décision intervient trois mois après une annonce qui a beaucoup fait parler d’elle. Tenez : lundi 19 juin, au cours d’une conférence de presse, Martin Fayulu avait annoncé que lui et son parti ne déposeront pas les candidatures à tous les niveaux tant que le fichier électoral ne sera pas audité par un cabinet indépendant.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.