Lubero : la maison Haojue remet 29 motos aux infirmiers de la zone de santé de Kayna  

La maison Haojue a remis à crédit 29 motos de son entreprise aux infirmiers de la zone de santé de Kayna. Les activités ont vécu, le mercredi 04 octobre 2023, à son agence de Kirumba dans le sud du territoire de Lubero.

La remise a eu lieu à la place publique Galerie D’Alzon. Les infirmiers venus de Kanyabayonga, Kikuvo, Mighobwe et d’autres coins, se sont joints à ceux de Kirumba pour récupérer ces motos, toutes de couleur rouge.

D’après Muhindo Pascal, superviseur venu de la ville de Butembo, Haojue travaille depuis longtemps avec les enseignants et les motocyclistes. Il estime que « c’est le moment de tourner le regard vers les infirmiers ».

« Nous avions déjà oublié une autre couche très importante. C’est celle de fonctionnaires de l’Etat parmi lesquels les infirmiers. Les enseignants et d’autres personnes ce sont de gens qui ne s’étaient pas bien manifester sur le plan économique. C’est pourquoi la maison Haojue a proposé un autre moyen pour obtenir une moto, qui n’est autre que la prise à crédit », a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires s’en sont réjouis, et ont reçu, chacun, un casque, un pagne et un litre d’huile moteur. Ils ont restitué la procédure d’obtention desdites motos.

« Nous avons procédé par de petites cotisations au niveau de la structure, que nous avons remis à la coopérative COODEFI, pour permettre à chaque agent de récupérer une moto », a affirmé Mbusa Kilolirwe, qui a parlé au nom de tous les infirmiers de la zone de santé de Kayna.

La maison Haojue promet et jure qu’elle ne décevra jamais sa clientèle. Les bénéficiaires de 29 engins roulants étaient les infirmiers de l’axe Kayna-Kanyabayonga.

En marge de cette activité, la Maison Haojue a remis des brevets de mérite à trois excellents élèves de septièmes années du secondaire pour avoir obtenu plus de 70% au TENAFEP. Les frais pour toute l’année scolaire de ces trois élèves ont immédiatement été versés à la comptabilité des écoles où ils étudient.

Jean Marite Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.