Lubero : à Kirumba, la maison ‘‘Haojue’’ remet 11 motos à ses clients constitués en groupes de ristourne

La maison Haojue, agence de Kirumba dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), a remis à ses clients 11 motos, le lundi 09 octobre 2023. Les bénéficiaires sont des motocyclistes qui se sont constitués en groupes de ristourne et ont mis ensemble des sommes d’argent pour payer des engins.

Cette livraison a été faite aux groupes ayant réalisé un total de 100 motos. D’après Mumbere Mahamba Pascal, superviseur de Haojue venu de Butembo, la procédure est simple : “Une fois qu’un groupe se cotise et réalise 100 motos déjà acquises, une autre moto lui est remise comme cadeau”.

« C’était une remise de motos au président du système ‘Likelemba’. Il s’agit de jeunes qui se réunissent pour s’entre acheter les motos. Vu la capacité de la vie, il se rassemble pour acheter les motos. Alors, lorsqu’ils achètent les motos, la maison Haojue, les remercie avec une moto après achat de ces motos. C’est l’activité que nous venons de couvrir aujourd’hui, pour les remercier et répondre à notre promesse », a-t-il expliqué.

La joie a été grande chez les bénéficiaires. Ils ont beaucoup salué ce geste de reconnaissance posé par la maison Haojue.

« (I) Je rends grâce à Dieu et je remercie la maison Haojue qui nous a demandés de travailler et que celui qui s’en sortira bien aurait un cadeau. Le cadeau il est déjà là. On vient de donner à chacun sa moto et tous les accessoires possibles. (II) Nous nous sommes déjà constitués en groupes, en ristournes. Dès que vous achetez un total de 100 motos, vous avez un cadeau d’une moto. En tout cas, que la maison Nzoli aille de l’avant puisqu’elle lutte contre le chômage dans la région. J’invite donc tout le monde à adhérer aux ristournes », ont-ils exhorté au micro de RADIOMOTO.NET.

Il est à noter que cette livraison des motos Haojue se passe après la remise, mercredi dernier, d’un lot de 29 autres motos aux infirmiers de Kayna et Kanyabayonga, aux côtés de la remise des bourses d’études à 3 élèves ayant obtenu des distinctions en sixième année de l’année scolaire passée.

Jean Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.