Lubero : les 40 bornes fontaines implantées à Lubango toujours non satisfaisantes

Les 40 bornes fontaines publiques ne suffisent toujours pas pour satisfaire la population du village de Lubango. La révélation est celle du président du comité directeur du projet d’adduction d’eau potable dans ce coin du territoire de Lubero. Paluku Kasuka l’a fait savoir, ce vendredi 13 octobre 2023.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, cet acteur de développement a indiqué que les contributions mensuelles de bénéficiaires ne suffisent pas pour maintenir les bornes déjà érigées et pour remplacer la tuyauterie.

Paluku Kasuka appelle à l’aide de bonnes volontés et invite les consommateurs à honorer leur facture.

« La quantité de l’eau est insuffisante par rapport à l’effectif de la population. Nous avons presque 14 quartiers dans notre entité. Nous voulons que toute la population soit desservie. Malheureusement, nous n’avons pas assez de moyens pour avoir de robinets mais aussi des tuyaux », a-t-il affirmé, appelant à l’aide.

Le village de Lubango est situé dans le groupement Buhimba en chefferie des Bamate au sud du territoire de Lubero. C’est à 10 kilomètres au sud-est de Kitsombiro. Ce village est habité par au moins 2.000 ménages.

Ghislain Siwako      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.