Butembo : le CDC prend l’initiative d’apporter de la provision aux détenus de la prison de Kakwangura chaque vendredi  

Le Centre de développement et de citoyenneté pour la paix durable (CDC) a pris l’initiative d’apporter de la provision et autres biens de première nécessité aux détenus de la prison centrale de Butembo-Kakwangura, chaque vendredi.

Ce 13 octobre 2023, l’Association sans but lucratif (ASBL) a payé une visite aux locataires de cette maison carcérale. Dans leur gibecière, il y avait de la provision, des habits, des souliers, du savon et autres biens.

Au moins 300 détenus supposés être plus vulnérables ont été servis. Samuel Kavughe, membre de cette ASBL, précise que les biens ont été collectés par les membres du Centre de développement et de citoyenneté et autres volontaires.

« Nous avons constaté qu’il y a autant de personnes qui souffrent alors qu’elles sont des humains. Dans notre domaine de citoyenneté, nous avons trouvé bon (de prendre l’initiative : ndlr). Au fait, il n’y a pas de partenaires. L’acte est produit par les différentes contributions de membres et d’autres personnes de bonne volonté », a-t-il fait savoir.

Pour atteindre l’objectif, Samuel Kavughe tend la main à la population de Butembo et ailleurs puis aux autres personnes de bonne volonté.

« C’est le commencement. Nous n’hésiterons pas à inviter tout le monde qui a cette volonté de faire cet acte, et de continuer à faire du bien parce qu’on se prive d’autres biens pour subvenir aux autres. Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus. Il n’y a pas de discrimination », a-t-il exhorté.

Mis à part le domaine humanitaire, le Centre de développement et de citoyenneté pour la paix durable (CDC) intervient dans le secteur du développement à travers l’entrepreneuriat. Vous pouvez contacter cette ASBL au 0990901271 pour donner votre contribution ou pour plus de renseignement.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.