Butembo : le ‘‘Kyaghanda Yira’’ appelle les jeunes à intégrer la Police

Le recrutement de jeunes au sein de la Police nationale Congolaise (PNC) est une opportunité que la jeunesse de la communauté « Yira » ne doit pas rater. C’est pour renforcer les éléments de l’ordre dans la région. Ce point de vue est du vice-président du « Kyaganda Yira » en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Maximin Muhamba réagissait ainsi après le lancement du recrutement au sein de la Police, le lundi 16 octobre 2023. Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET, le vice-président du « Kyaghanda Yira » a souligné que  les éléments de la Police locale ont besoin d’un renfort, vu l’insécurité et le banditisme qui s’accentuent en ville de Butembo.

C’est dans ce sens qu’il appelle tous les jeunes qui veulent servir la nationà intégrer la Police nationale Congolaise (PNC).

« Voici encore l’occasion qui est offerte pour que les jeunes soient recrutés au sein de la Police nationale Congolaise. Il faudrait que toute la jeunesse qui aurait pour vocation de servir sous le drapeau, puisse se hâter pour venir s’enregistrer auprès de la Police », a-t-il sensibilisé.

Lors du lancement officiel du recrutement au sein de la PNC, commissariat urbain de Butembo, le lundi 16 octobre 2023, 40 jeunes candidats dont 5 filles se sont fait enrôler. Au micro de la presse-police, ces candidats ont appelé d’autres jeunes à saisir cette opportunité pour servir le pays sous le drapeau.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.