Ouganda : 2 touristes étrangers et un guide-chauffeur tués par des ADF au Parc national Queen Elizabeth

Les rebelles supposés de l’Allied democratic forces (ADF) ont tué, le mardi 17 octobre 2023, deux touristes étrangers et un ougandais guide-chauffeur. Le drame a vécu sur le tronçon routier Katunguru-Mweya-Katwe dans le district de Kasese, ouest de l’Ouganda en plein Parc national Queen Elizabeth.

L’information est confirmée par le porte-parole de l’autorité ougandaise de la faune (UWA), Bashir Hangi depuis le soir de mardi.

« De ces touristes, il y avait un ressortissant britannique et un sudiste citoyen africain », ajoute l’autorité ougandaise de la faune.

Pendant ce temps, dans un communiqué cité par the New Vision, un média ougandais, le porte-parole des forces de défense populaires ougandaises UPDF, Félix Kulayigye, note que les éléments de l’UPDF sont en train de poursuivre les tueurs.

« Ces derniers répondront de leurs actes », confie-t-il.

Selon lui, les ADF ont intensifié les représailles après avoir été frappés fort en RDC par la composante ougandaise aérienne.

Le porte-parole de l’armée ougandaise a également exhorté la population à la vigilance et à la coopération avec les forces de défense et de sécurité, surtout dans les zones situées le long de la frontière congolo-ougandaise. Selon lui, l’attaque a eu lieu à environ 340 km de Kampala, la capitale ougandaise.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.