Nord-Kivu : 2 autres ADF neutralisés par les armées Congolaise et Ougandaise à Beni

La patrouille conjointe des armées ougandaise et congolaise ont neutralisé deux terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) dans la forêt de Mayangose en territoire de Beni (Nord-Kivu), le mardi 17 octobre 2023.

C’est ce que rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I dans une dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET ce mercredi. Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo explique que les terroristes tués ont été surpris en pleine opération de vol des produits champêtres dans des champs de la population civile, au nord de la localité de Vemba.

Au cours des échanges de tirs, la coalition FARDC-UPDF engagée dans l’opération Sujaa dans cette partie de la province du Nord-Kivu, note avoir récupéré une arme de guerre de type AK-47.

« Si les cultivateurs de Mayangose vaquent librement à leurs occupations, les troupes continuent avec la fouille de cette zone pour détecter certains Djihadistes qui peuvent avoir l’intention de s’infiltrer dans la population civile », rassure le porte-parole de l’armée.

Toujours en pleine patrouille de combat le même mardi, les forces conjointes FARDC-UPDF ont noté avoir neutralisé un autre Chef terroriste dans la région de Beni.

« Son identification est encours pour connaître sa nationalité et avoir des amples détails sur sa personne », précise l’armée congolaise.

Après ces deux exploits, elle invite la population à toujours collaborer avec les deux forces engagées dans cette partie du territoire de Beni pour neutraliser définitivement ces djihadistes.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.