Butembo : des femmes de l’ECC prient pour la protection de la RDC ‘‘dans son intégrité et dignité’’

« La République démocratique du Congo mérite d’être protégée dans son intégrité et dans sa dignité ». C’est l’un des messages qui ont retenti dans la rencontre de prière des femmes membres de l’Eglise du Christ au Congo, (ECC) de la ville de Butembo, ce mardi 24 octobre 2023. Elles se sont réunies à l’occasion de la journée nationale de la femme protestante.

Le cadre choisi était la salle des réunions de la mairie. Des femmes  venues de différentes églises membres de l’ECC-Butembo se sont mobilisées pour la circonstance.

Cette journée a été célébrée sous le thème: « Avec Jésus, nous pouvons si nous voulons ».

Le pasteur Denis Kalipi, président de l’ECC-Butembo, a centré sa prédication autour de ce thème. Ce serviteur de Dieu a, ainsi, montré aux participantes qu’elles sont capables de contribuer au développement et au rétablissement de la paix.

Pour Kavira Mangolopa Zawadi, présidente de la fédération de femmes protestantes en ville de Butembo, cette journée permet aux participantes de comprendre qu’elles sont capables et appelées à participer au changement du pays.

« Cette assise permet aux femmes protestantes de croire que si elles veulent, elles peuvent. La bonne volonté compte dans tout ce que nous faisons. Chers mamans, notre thème du jour, est notre mot de passe. Notre pays traverse des moments difficiles. Grave encore les blocages sont aussi constatés sur le plan spirituel, malgré la présence de l’église dans notre pays. Et il revient au peuple congolais de transformer les difficultés en possibilités », a-t-elle motivé.

Elle a, à cette occasion, rendu hommage à tous ceux qui se démènent pour défendre l’intégrité du pays, particulièrement les militaires tombés sur les lignes de front.

Le maire de Butembo a été représenté à cette activité par Paluku Lukulya Josué. Ce dernier a, dans son discours, recommandé aux femmes protestantes de Butembo : l’entraide mutuelle.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.