Nord-Kivu : l’administrateur gestionnaire adjoint du HGR Beni retrouvé mort après une semaine de disparition

Carte de Beni, Nord-Kivu (RDC)

Disparu depuis une semaine en ville de Beni, le corps sans vie de Masisi Kyavulikira, administrateur gestionnaire adjoint de l’Hôpital général de référence (HGR) de Beni a été retrouvé pendu dans la localité de Kisalala près de Amini Yesu, entrée nord de la ville de Butembo. Le corps sans vie a été ramené à Beni, le jeudi vers 23 heures. La société civile recommande l’ouverture des enquêtes urgentes.

Les sources officielles rapportent qu’Albert Masisi Kyavulikira, alors administrateur gestionnaire chargé des ressources matérielles à l’Hôpital général de référence de Beni est sorti de chez lui depuis le vendredi 27 octobre dernier afin de se rendre à son lieu de service.

Depuis ce jour, l’infortuné n’est plus revenu. D’autres sources révèlent qu’il aurait été aperçu, ce même 27 octobre, au parking public de Beni menant à  Butembo.

C’est donc pratiquement sept jours après que son corps sans vie a été découvert, pendu à Kisalala près de Amini Yesu à l’entrée nord de la ville de Butembo.

La nouvelle est confirmée par le docteur Jérémie Muhindo Katsavara, médecin directeur a.i de l’Hôpital général de référence de Beni, dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Alors que les vraies circonstances de sa mort ne sont pas encore révélées, la société civile de Beni, par l’entremise de Thembo Muliwavyo, son premier vice-président, n’écarte pas l’hypothèse d’un possible meurtre et appelle à l’accélération des enquêtes pour éclairer l’opinion.

« Nous avons déploré le fait que quelqu’un, subitement en pleine ville, se réveille et ne fasse plus signe de vie, et qu’au finish, on nous informe que cette personne a perdu sa vie. Nous pensons que les autorités doivent suivre cette situation, en menant des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs et les déférer devant la Justice », a-t-il plaidé.

Albert Masisi Kyavulikira quitte la terre des mortels à environ 73 ans.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.