Butembo: la maison ‘‘Haojue’’ remet 8 motos aux agents de l’UNILUK

La maison « Haojue » a remis 8 motos aux agents travailleurs de l’Université de Lukanga (UNILUK), ce dimanche 05 novembre 2023. Les cérémonies de remise de ces engins roulants ont eu lieu au bureau administratif de la maison Nzoli situé sur rue Président de la République, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).

Tout s’est fait dans le cadre du partenariat entre la COOPEC Le Progrès et l’Université de Lukanga.  Dans son allocution, Celsius Kambale Kamavu, Gérant de ladite Coopérative a expliqué que l’établissement bénéficiaire avait exprimé le besoin de son personnel. C’est ainsi que les responsables de la COOPEC Le Progrès ont intéressé la maison Haojue, précise Celsius Kambale Kamavu.

« L’UNILUK nous a conscientisé et a accédé à un crédit en faveurs de ses agents qui sont maintenant bénéficiaires de nos motos. Nous avons ainsi négocié avec le fournisseur des motos Haojue et aujourd’hui, on nous a livré les motos dans le cadre de ce partenariat », a-t-il fait savoir.  

Les bénéficiaires se sont montrés heureux de recevoir ces engins via la COOPEC Le Progrès, leur partenaire.

« (I) Je suis très ravi de joie pour recevoir la moto. Cette dernière va m’aider pour mon déplacement et dans toutes les courses. (II) Nous sommes très contents et nous remercions la COOPEC le Progrès qui nous a facilité à avoir nos motos », ont-ils gratifié.

La COOPEC Le Progrès œuvre aussi dans d’autres domaines. C’est comme la facilitation d’un crédit pour obtention d’une parcelle, a précisé Celsius Kamavu.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.