Butembo-Beni : le Renouveau charismatique catholique prie pour la sanctification de l’arbre généalogique dans des familles

L’Eglise universelle a célébré la Toussaint, le dimanche 5 novembre 2023. A l’occasion, les membres du Renouveau charismatique catholique se sont rassemblés dans le centre miséricordieux de Saba en ville de Butembo. Ils ont prié pour la sanctification de l’arbre généalogique dans les familles.

Le Renouveau charismatique catholique a également prié pour les autorités de la République démocratique du Congo  pour qu’elles rétablissent la paix dans le pays.

Au cours d’une messe présidée par le Père Kamala Jean Evangéliste et concélébrée par cinq autres prêtres, le célébrant a fait entendre que Dieu a offert aux congolais un bon pays riche.

Mais ce pays, la RDC, est convoité par les étrangers et les congolais mènent une vie misérable caractérisée par les massacres, l’incendie des véhicules et des maisons, le pillage et d’autres formes d’exactions.

Revenant sur la Toussaint et la sanctification de l’arbre généalogique dans différentes familles, le Père Kamala Jean Evangéliste a dit que l’amour, le pardon, l’humilité et l’attachement au Christ sont là les voies devant conduire à la sainteté. Il a ajouté que dans la vie, il faut se repentir et éviter le péché.

« Chers chrétiens, à l’occasion de la journée de la Toussaint que nous célébrons aujourd’hui, le Tout puissant nous demande de vivre l’amour, le pardon, l’humilité, et de nous attacher au Seigneur Jésus-Christ. Si nous nous repentissons, c’est une bonne chose dans notre vie chrétienne », a-t-il fait savoir.

Le ministre de Dieu a également demandé aux participants d’être des artisans de paix. De milliers de chrétiens majoritairement composés des membres du Renouveau charismatique catholique venus de différentes paroisses du diocèse de Butembo-Beni, ont pris part à cette célébration eucharistique.

Janvier Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.