Beni : le point sur la tournée de Carly Nzanzu Kasivita vendredi à Vuhovi et Isale-Kasongwere

Le gouverneur en congé, Nzanzu Kasivita Carly, a passé le vendredi 24 novembre 2023, son deuxième jour de la campagne électorale dans les groupements Vuhovi et Isale-Kasongwere en chefferie des Bashu dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Il s’est entretenu avec différentes couches de la population, les encadreurs des élèves et écoliers, les responsables religieux et d’autres habitants qui étaient à son entente.

Au même moment, Nzanzu Kasivita a participé à l’inauguration du bâtiment devant abriter les services des soins intensifs et des urgences à l’Hôpital général de référence (HGR) de Vuhovi et l’inauguration du centre de santé de Kahondo.

Dans la parole lui accordé, le candidat n0 27 aux législatives nationales en territoire de Beni s’est dressé contre ceux qui pensent qu’il faut voter pour les nouveaux candidats au détriment de ceux qui avaient déjà été votés pendant les mandatures passées.

Pour Nzanzu Kasivita, il est imprudent de toujours recommencer à zéro. Le n027 conseille plutôt la population de juger les candidats selon leurs qualités et compétences.

« Que la campagne électorale ne nous divise. En 2018, nous avions fait la campagne ici. Il y avait des sorciers et non sorciers. Je veux que celle-ci soit centrée sur les compétences des candidats. Je suis arrivé dans un village où on dit qu’il faut amener au Parlement, les nouveaux députés pour qu’ils aillent manger. On ne vote pas un député pour seulement aller manger. Je veux qu’on vote des députés compétents, capable de défendre le peuple », a-t-il conscientisé.

Jean-Bosco Mbeva, coordinateur de ULB Coopération, organe financier de ces travaux de construction, a déclaré que sans Nzanzu Kasivita, ces ouvrages n’auraient pas pu être construits dans la zone de santé de Vuhovi.

C’est dans cette optique que le représentant du Mwami de la chefferie des Bashu a considéré Nzanzu Kasivita comme le pionnier du développement dans ladite chefferie.

« Je voulais de manière plus particulière exprimé toute ma gratitude à Son excellence Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu en congé, pour tout le soutien que lui et son gouvernement ont apporté à ce projet initié par ULB Coopération », a-t-il remercié.

Dans tous les villages, les populations appellent les électeurs de la chefferie de Bashu à voter massivement Nzanzu Kasivita le 20 décembre 2023.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.