À Kyondo, Carly Nzanzu Kasivita demande à ses électeurs ‘‘de ne pas écouter les politiciens en mal de positionnement’’

La génération d’aujourd’hui se souviendra pour toujours de l’accueil chaleureux que les habitants de la commune rurale de Kyondo ont réservé à Nzanzu Kasivita le dimanche 26 novembre 2023. Le fils bien aimé de Kyondo, le candidat n0 27 aux législatives nationales en territoire de Beni, s’est adressé à des milliers de personnes à travers un meeting populaire tenu au rond-point gorille.

Il a remercié toute la population pour la confiance qu’elle avait placée en lui aux élections de 2018. Nzanzu Kasivita reconnait que grâce aux voix de la population, il a été hissé au rang  de gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Contrairement à ceux qui pensent qu’il n’avait rien fait pendant les 18 mois à la tête de la province, Nzanzu Kasivita a égrainé un chapelet de réalisations dans presque tous les domaines de la vie communautaire. Pour

Pour le candidat n0 27, certains politiciens salissent le nom de Kasivita pour battre campagne. Il s’agit de ceux qui ont profité de l’instauration du régime de l’état de siège pour venir mentir à la population que le gouverneur a échoué. C’est pourquoi Nzanzu Kasivita a demandé à ses électeurs de ne pas écouter les politiciens en mal de positionnement qui n’ont aucun discours, si ce n’est de parler des autres.

Au même moment, Nzanzu Kasivita, appelle tout le monde à s’impliquer dans la sécurité et à prendre conscience pour le retour de la paix dans la région. Il a aussi demandé à la population locale de travailler pour l’émergence de Kyondo.

C’est sous cet angle que Nzanzu Kasivita a exhorté les jeunes à aimer le travail. Après le meeting, les habitants de Kyondo ont exprimé leur satisfaction et se sont rangé derrière Kasivita, candidat n027 aux législatives nationales en territoire de Beni.

A l’occasion, Nzanzu Kasivita a offert des vareuses à 7 clubs notamment USK-Barcelona, Bébé Système, Mwangaza, Etoile de Kyondo, Bilima, Neige Club et Congo Progrès de Vayana. Il a aussi appuyé les travaux de réhabilitation du site de captage d’eau potable dans la vallée de Kiderefu pour augmenter la quantité d’eau potable à Kyondo.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.