Masisi : d’intenses combats entre l’armée et le M23 rapportés à Kamuronza

Des affrontements ont éclaté, ce lundi 4 décembre 2023, en groupement de Kamuronza dans les collines abritant les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Masisi.

Selon le rapporteur de la société, la rébellion du M23 a fait  des assauts sur les positions des FARDC. Bien que la circulation a normalement repris sur la route Sake-Goma-Masisi dans l’après-midi de ce lundi, plusieurs habitants de Sake se sont déplacés vers des endroits supposés sécurisés.

RADIOMOTO.NET contacté le rapporteur de la société civile de Masisi. Telesphore Mitondeke explique que les « terroristes rwandais » ont d’ailleurs débordé sur les collines surplombant Mushaki.

« Les terroristes rwandais RDF auraient débordé sur les collines surplombant directement Mushaki. Ce qui a créé une débandade généralisée », a-t-il confié.

En ce qui concerne la route de Saké qui ravitaille Goma et Masisi, elle est toujours fonctionnelle, bien que la circulation a été perturbée. Toutefois, les activités ont déjà repris à Sake, malgré le nombre de ménages déplacés vers des endroits supposés sécurisés.

Moses Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.