À Lukanga, un tenancier d’un kiosque tué par des jeunes qui l’accusent de détenir du poison

Des flacons supposés contenir du poison ravis dans le kiosque du jeune tué dans une justice populaire à Lukanga. @ Kakule Kilumbiro/Début décembre 2023

Des jeunes en colère ont tué le tenancier d’un kiosque, l’avant-midi de ce mardi 05 décembre 2023, à Lukanga dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ils l’ont accusé de détenir des liquides assimilés au poison.

Tout part de l’arrestation de cet homme, la nuit de lundi 04 décembre, au quartier Kaghumo à Lukanga. Ce dernier était à bord d’une moto. Le pauvre jeune homme s’est d’abord flanqué au sol de suite de l’obscurité avant que des volontaires n’arrivent pour l’aider à relever sa moto et le colis qu’il portait. Ces volontaires lui ont alors posé la question pour savoir ce qu’il transportait et ont même exigé de gouter du contenu.

Pendant que le propriétaire refusait de donner de son produit, un flacon a très vite été pris de force par certains jeunes.

« Ceux qui ont ouvert le flacon ont senti des odeurs nauséabondes », rapporte la source de RADIOMOTO.NET.

Des jeunes ont alors pensé à un poison et directement conduit le propriétaire avec son colis puis la Moto à la Police nationale congolaise (PNC).

Le matin de ce mardi, la tension était vive au centre de Lukanga. Le présumé détenteur de poison était vendeur dans un kiosque à Lukanga même. Dans son kiosque, des curieux auraient découvert d’autres flacons contenant d’autres liquides impropres, explique notre source.

Le jeune qui était entre les mains de la Police a été tiré de force avant de périr dans une justice populaire. Même le commandant qui voulait empêcher les jeunes en colère a lui aussi été tabassé. Nos efforts pour joindre les sources policières n’ont pas payé.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.