Butembo : l’ISPRON salue la mobilisation des habitants dans l’assistance aux déplacés de guerre

Des habitants de Butembo et environs se mobilisent comme bénévoles pour assister les déplacés de guerre encadrés par l’organisation Intégration sociale pour la promotion de nécessiteux (ISPRON). C’est une reconnaissance exprimée par la secrétaire exécutive de cette structure, ce mardi 05 Décembre 2023, à l’occasion de la journée internationale du bénévolat.

En reconnaissant qu’il faut encore beaucoup pour satisfaire ces nécessiteux, Masika Kahindo Marie-Jeanne invite encore d’autres bonnes volontés à toujours penser aux déplacés de guerre pour leur survie.

« Nous remercions d’abord les prêtres qui se donnent corps et âmes chaque jour pour me recevoir, et supporter les caprices de déplacés de guerre. Puisque les déplacés sont traumatisés. Vous voyez, on nous donne le bureau gratuitement. Ailleurs, on devrait payer combien ? Mais avec les bons cœurs, nous avons là où nous nous réunissons. Nous disons grands merci à nos bienfaiteurs », a-t-elle remercié.

La journée mondiale du bénévolat se célèbre chaque 5 décembre de l’année. C’est en 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer cette journée afin de promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles dans le développement économique et social aussi bien au niveau local, que national et international.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.