Butembo-Beni : Mgr Sikuli enthousiasmé par les 20 ans de pastorale de la congrégation de la Sainte Famille de Spoleto

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni remercie les sœurs de la congrégation de la Sainte Famille de Spoleto pour leur pastorale pendant les  20 ans au diocèse. L’ordinaire du lieu l’a exprimé lors d’une messe des vœux de trois religieuses de cette famille religieuse, le vendredi 08 décembre 2023 à Kikurura en vile de Butembo.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech les a encouragées à multiplier les communautés dans plusieurs autres zones du diocèse pour un apostolat plus efficace.

« Je rends grâce à Dieu pour la pastorale de 20 ans des sœurs de la congrégation de la Sainte famille de Spoleto en diocèse de Butembo-Beni. Voilà déjà 20 ans depuis que je les ai accueillis ici au diocèse. Comme leur mission c’est de promouvoir les vulnérables, qu’elle continue de l’avant en suivant les vertus de Jésus-Christ, Marie et Joseph », a encouragé l’Ordinaire du lieu.  

De sa part, ladite congrégation remercie l’évêque qui accueille et accepte cette famille dans son diocèse.

La Sœur Riziki Kinyanza, maitre des novices au sein de cette famille, reconnait que la congrégation grandie grâce au soutien des chrétiens qui ont accompagné leurs premières missionnaires italiennes dès leur arrivée à Magherya.

Pour elle, l’œuvre évolue du côté de la pastorale, de l’éducation des femmes paysannes, de la promotion des vulnérables ainsi que de la prise en charge des  malades dans des familles comme le veut le charisme de cette famille religieuse.

« Nous rendons grâce au Seigneur qui, dès lors, est toujours avec nous. Il nous tient la main, et surtout par la sollicitude de notre pasteur : Monseigneur Sikuli Paluku qui nous avait accueilli au diocèse », s’est-t-elle réjouie.

La sœur Riziki Kinyanza a encouragé les parents d’envoyer les jeunes filles pour intégrer cette famille religieuse.

« Nos petites sœurs sont les bienvenues. La Sainte famille les accueille. Il y a de la place pour tout le monde. Notre travail c’est d’annoncer le Dieu famille. Nous voulons que toutes les jeunes viennent pour que nous annoncions ensemble les gloires de la Sainte famille », a-t-elle sensibilisé.  

Il convient de noter par ailleurs cette congrégation, initialement féminine, a déjà une branche masculine pour ceux qui veulent devenir prêtres. Parmi ses prêtres, deux fils du diocèse de Butembo-Beni.

Dany Mweusi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.