Butembo : 9 membres du Renouveau charismatique catholique reçus à l’effusion

Le groupe du Renouveau charismatique catholique, centre Butembo, a été en effervescence au centre de la Miséricorde de Saba, sdce dimanche 10 décembre 2023. C’était suite l’effusion de l’Esprit Saint  sur 9 de ses membres et le jubilé des 115 membres autres du Groupe Régina Mundi de la paroisse Mater Eclésiae de la Cathédrale.

Tout a commencé par les enseignements avant que la messe ne prenne place à l’esplanade de Saba. C’est l’abbé Kibonde Oswald qui a célébré la messe avec, à ses côtés, 6 autres prêtres.

Dans son homélie, il a rappelé que Dieu a donné à chacun son don et c’est à chacun de le fructifier. Il invité les effusés à se confier à l’Esprit Saint et à se laisser guider par lui afin d’accomplir la mission.

« Chacun a déjà reçu son don pour exercer le service. C’est par exemple la sagesse, l’intelligence, la foi. Que le Renouveau charismatique catholique ne puisse parler du n’importe quoi, parce qu’il est guidé par le Saint Esprit », a-t-il conscientisé.

Au sortir de la messe, le  berger du groupe Régina Mundi de la Cathédrale, Furaha Kahambu a rendu grâce à Dieu pour l’événement de ce jour.

« Je remercie tout le monde qui ne cesse d’accompagner le groupe Regina Mundi de la Cathédrale. Nous encourageons d’autres membres d’adhérer dans le Renouveau charismatique catholique », a-t-elle sensibilisé.

Il convient de signaler par ailleurs que c’est le groupe Jésus Prince de la Paix de la paroisse de l’UCG qui a animé cette messe.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.