Butembo: la ministre Catherine Furaha  offre 100 tôles au Complexe scolaire Kasongwe 

Catherine Kathungu Furaha a offert au Complexe Scolaire Kasongwe des tôles, ce mardi 12 décembre 2023. Ce, deux semaines après l’incendie de certains de ses bâtiments. La candidate députée nationale numéro 7 pour la circonscription de Butembo inscrit cette action dans le souci du bon encadrement des apprenants.

Les 100 tôles, don de Catherine Kathungu Furaha, ont été remises à cette école lors d’un culte organisé dans cette école victime d’un incendie de la part des inconnus le 2 décembre dernier.

Selon Muhindo Mbafumoja Justin, directeur de cette école située en commune Bulenngera, ce don arrive à point nommé.

« Je suis très ravi de recevoir la forte délégation de Catherine Kathungu Furaha. L’achat des tôles pesait beaucoup dans notre devis mais là c’est un soulagement que nous recevons de sa part.  Nous n’étions pas informé qu’elle sera là mais par sa bonne foi elle vient de nous offrir ce don qui va nous permettre de relancer les travaux de construction des sales incendiées » a expliqué le directeur de l’école primaire.

Un soulagement pour la société civile de la commune Bulengera. John Kameta son président salue la détermination de la candidate Catherine Kathungu Furaha qui a répondu au cri d’alarme d’aide.

«  A notre niveau comme société civile nous saluons les bonnes volontés qui ont apporté leur apport. Parmi ces personnes il y a Catherine Kathungu Furaha qui aujourd’hui a posé un acte très louable pour l’éducation de nos enfants. A notre niveau nous saluons son apport et cet acte de générosité dont elle vient de faire preuve » a renchéri John Kameta.

Rappelons que lors de l’incendie par des inconnus, le complexe scolaire Kasongwe a perdu 10 salles dont 7 de l’école primaire, 2 de la maternelle ainsi que son bureau administratif qui est parti en fumée avec tous les documents.

Ismaël Kabuyaya de la Cellule de communication 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.