Butembo : des leaders communautaires outillés sur la lutte contre les rumeurs en période électorale

Des leaders communautaires et certains membres des noyaux de la société civile  de la ville de Butembo ont été outillés sur la lutte contre les rumeurs et la désinformation en cette période électorale en République démocratique du Congo. La séance a eu lieu, ce mercredi 13 décembre 2023.

C’est l’organisation locale « Kijiji cha Amani » qui a facilité cette formation. Cette organisation milite pour la justice environnementale, les droits humains  et la paix.

Les activités y relatives se sont déroulées dans la salle du Centre de ressource de jeunes de Butembo, située en face du Complexe scolaire (CS) de l’Assomption en cellule Musuvulya du quartier Mutiri.

James Kataliko, coordonnateur de l’organisation « Kijiji cha Amani », souligne que l’objectif de cette formation est de produire des messages pacifiques qui peuvent lutter contre la désinformation et atténuer l’impact des rumeurs sur les réseaux sociaux en période électorale.

Les participants à cette formation apprécient positivement la matière apprise, et promettent de la mettre en pratique  dans la communauté.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.