Butembo : aucune action menée en faveur des victimes de l’érosion qui ronge des parcelles à Lyambo

Des plaidoyers et démarches menés pour les victimes de l’érosion qui sévit dans la cellule Lyambo-Kivisire n’ont pas payé jusqu’ici. C’est la désolation du chef de quartier Kalemire dans la commune Bulengera, au cours d’une interview à RADIOMOTO.NET, ce jeudi 14 décembre 2023.  

En effet, des plaidoyers ont été menés, il y a peu, auprès des autorités étatiques et du Fond social de la République pour que les habitants de cette partie de la soient indemnisées, apprend-on du chef du quartier Kalemire, Kahindo Visiri Isaac.

Selon Kahindo Visiri Isaac, cette catastrophe naturelle vient d’effacer plus de 215 parcelles sur la carte géographique de son entité. Les propriétaires de ces parcelles qui ne savent pas sur quel Saint se vouer, sont actuellement devenus des locataires.

Le numéro un de Kalemire qui affirme, par ailleurs que, la situation de ces familles s’est aggravée, regrette que les députés de Butembo ne s’impliquent pas dans le dossier de l’érosion qui menace plusieurs parcelles dans la cellule Lyambo bloc Kivisire.

C’est depuis plus de deux ans que ce phénomène naturel est signalé dans ce coin de la ville de Butembo. Suite à cette situation, plusieurs familles ont déjà abandonné leurs parcelles.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.