Nord-Kivu : le point sur l’opération de livraison des duplicatas de la carte d’électeur à Lubero

L’opération de livraison du duplicata de la carte d’électeur a été bien planifiée et évolue bien en territoire de Lubero. L’assurance est de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Lubero.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET ce mercredi 13 décembre 2023, les responsables de la CENI Lubero, affirment avoir déployé des machines pour la livraison des duplicatas dans les chefs-lieux de toutes les chefferies ainsi que dans d’autres grandes agglomérations de cette entité.

Kasayi Georgette Kibendelwa, cheffe d’antenne de la CENI Lubero a indiqué que cette façon va permettre à ceux qui ont perdu leurs cartes d’acquérir les duplicatas sans parcourir des longues distances. Les points de livraison sont placés à Musienene et Manguredjipa dans la partie nord.

Dans la partie sud du territoire, on a retenu Kanyabayonga, Kayna  Kirumba, Mambasa, Mbingi et Lubero-centre. Et ce, pour permettre aux électeurs de participer aux élections qui pointent à l’horizon.

La cheffe d’antenne de la CENI suggère à ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs de se hâter, tout en confirmant que tout est fait prêt pour que la tenue des élections soit effective.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.