Le candidat député national Adrien Lumbulumbu pose des actes caritatifs à l’institut Kambali et au CPS Butembo Officiel

Le candidat député national Adrien Lumbulumbu Kitondo a assisté deux formations scolaires en matériels pédagogiques, ce mercredi 13 décembre 2023. L’acte caritatif a été posé à l’Institut Kambali et au Centre de promotion sociale (CPS) Butembo Officiel, situé en cellule Kasuka dans la commune Vulamba. Pour ce cadre du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) de Matata Ponyo Mapon, ce geste rentre dans le cadre de contribuer à la réduction de la vulnérabilité sociale à Butembo.

Le candidat député national Adrien Lumbulumbu Kitondo est arrivé à l’Institut Kambali à 10 heures 30 minutes pour remettre une enveloppe importante qu’il a destinée à l’achat de la craie.

Son geste a été salué par le préfet d’école. Après quoi, le numéro 158 à la députation nationale à Butembo est allé au chevet du CPS Butembo Officiel. Ici, il a remis un fonds devant répondre au besoin d’achat des machines à coudre et à celui de la réfection des installations sanitaires locales.

« Je suis là aujourd’hui tout comme la fois passée. Nous avons échangé avec les apprenants. Ils m’ont posé le problème des toilettes, des machines à coudre. Je leur ai promis mon soutien dans ce cadre-là. C’est comme ça qu’aujourd’hui, je suis venu pour concrétiser ma promesse. Je promets que si vous me faites confiance et que vous m’élisez député national dans la circonscription de Butembo, je ferai de la question de la vulnérabilité et du social, ma priorité et mon cheval de bataille », a-t-il sensibilisé.

L’assistance de maitre Adrien Lumbulumbu est saluée par le service urbain des affaires sociales à Butembo. Le chef du personnel de ce service parle d’un rare homme qui pense à l’amélioration de l’éducation au CPS Butembo Officiel. Ce centre fait face aussi aux problèmes d’infrastructures, de paie des frais scolaires et de paie des enseignants par l’Etat, explique Katembo Masehi Herman.

« En ville de Butembo, il est l’unique à venir visiter la façon dont on est en train d’encadrer les personnes vulnérables. Les difficultés sont énormes. D’abord, les infrastructures pour nos centres, ne sont pas bien construites. Et puis, les enfants comme il y a gratuité à l’EPST, nous nous sommes régis par le ministère des affaires sociales, la gratuité n’est pas encore appliquée dans cette filière-là », a-t-il fait remarquer.

Maitre Adrien Lumbulumbu Kitondo, candidat député national numéro 158, est allé finir sa journée au bureau de la CENI-Butembo pour obtenir le duplicata de sa carte d’électeur. Il recommande à ceux qui ont perdu leur carte originale de faire autant pour ne pas se priver du droit et devoir de vote.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.