Ituri : ce démenti sur un prétendu kidnapping de 3 prêtres en paroisse de Drodro à Djugu  

Aucun prêtre de la paroisse de Drodro, située dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, n’a été pris en otage par les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), le vendredi 29 décembre 2023. Cette mise au point a été faite par l’abbé Vincent Kambere, curé de cette paroisse. C’est après qu’une information a circulée que 3 prêtres, y compris lui-même, ont été kidnappés par ces miliciens.

Joint par RADIOMOTO.NET ce samedi 30 octobre 2023, il a fait savoir qu’ils  célébraient une messe à Tebû, en groupement Ladedjo non loin de Blukwa-Centre, en présence du chef du groupement, qui avait ordonné leur évacuation par la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO).

Ces derniers venaient d’être informés que les miliciens voulaient créer un trouble, du fait que la veille ils demandaient une somme d’argent avant que la messe ne soit célébrée dans cette zone.

Les fidèles avaient donné 80.000 FC, un montant qu’ils ont jugé non suffisant, rapporte la même source.

Ce serviteur de Dieu note que tous 3 se portent bien à Drodro et que les 3 motos qu’ils utilisaient ont été ramenées par les fidèles.

Il convient de noter que suite à la présence des hommes armés dans plusieurs entités de ce territoire, les activités pastorales ont déjà été suspendues.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.