Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle les aumôniers et comités de parents à renforcer la moralité et la discipline dans des Chœurs

Monseigneur Sikuli invite les aumôniers ainsi que le comité des  parents des Pueri Cantores de renforcer la moralité et la discipline au sein des chœurs durant cette nouvelle année. L’Ordinaire du lieu a lancé cet appel au cours de la messe de l’unité des Petits chanteurs qu’il a présidée, le lundi 1ier janvier 2024 en paroisse Cathédrale.

Selon le pasteur de l’église de Butembo-Beni, nombreux parmi les choristes ont déjà oublié la mission des chœurs et commencent à poser des actes qui ne valent pas pour un Petit Chanteur et pour un fidèle catholique.

« J’invite les aumôniers, les comités de parents et tous les responsables, chacun à son niveau, à renforcer la moralité et la discipline au sein des Chœurs », a-t-il insisté.

Monseigneur Sikuli a, aussi, touché le point des aubes ; cet habit que reçoivent les Petits Chanteurs en signe d’un engagement perpétuel dans le mouvement et dans l’Eglise.

Le Père évêque insiste que celui ou celle  qui le porte doit être quelqu’un d’irréprochable et qui vit les valeurs chrétiennes.

« Il se pourrait qu’il en a parmi vous ceux et celles qui se droguent, qui se donnent à la consommation des boissons qui détruisent la santé. Apprenons à dire non aux antivaleurs. Quand vous portez cette aube, il ne faudrait pas qu’on vous retrouve dans des endroits suspects. Je demande à ceux qui donnent ces aubes de bien y veiller », a conscientisé le pasteur de Butembo-Beni.

Il convient de noter que le diocèse de Butembo-Beni a déjà 58 Chœurs des Pueri Cantores disséminés dans plusieurs paroisses.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.