Butembo : le CS Kasongwe en pleine reconstruction un mois après l’incendie de ses 9 salles de classe en plus du bureau 

Le Complexe scolaire Kasongwe en pleine reconstruction. @ Ngunza Mapasa/03 janvier 2024.

Un mois après l’incendie de 9 salles de classe et le bureau du Complexe scolaire (CS) Kasongwe situé en cellule Mukondo, au quartier Kalemire, dans la commune Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu), les travaux de la reconstruire ont déjà commencé depuis le 7 décembre 2023. C’est le directeur de cette école qui a donné cette précision à RADIOMOTO.NET, le mercredi 3 janvier 2024.

Muhindo Mbafumoja Justin note qu’au total 8 salles de classes en planches sont en pleine construction. Les travaux sont financés d’abord par les responsables de cette école. Ils sont aussi appuyés par les personnes de bonne volonté soucieuses de l’éducation des enfants, rassure-t-il.

Il remercie toutes les personnes qui s’activent pour la réalisation de ces travaux d’intérêt public.

Le complexe scolaire Kasongwe a actuellement besoin de planches, de  tôles, de pupitres, de fournitures scolaires et autres matériaux de construction. Sur ce, Muhindo Mbafumoja Justin appelle compte sur l’appui des bonnes volontés.

« C’est vrai nous avons déjà fixé les lento. Nous avons même mis la toiture. Mais comme c’est un bâtiment en planche, nous avons besoins des planches pour finaliser, parce que notre stock est tellement insuffisant. Ainsi, nous avons besoin des planches, des tôles, parce que le mur d’en haut sera constitué en tôles. C’est ainsi que nous avons besoin de l’aide de tous et chacun en vue d’achever ce bâtiment », a-t-il fait savoir.

Plus de 400 écoliers de la maternelle et de l’Ecole primaire du complexe scolaire Kasongwe suivent momentanément cours dans les enceintes de l’Ecole primaire d’application (EPA) Malio en cellule Vusegheseghe au quartier Kamesi Mbonzo toujours en commune Bulengera.

C’est après que des personnes inconnues avaient incendié les bâtiments de cet établissement scolaire vers 1 heure le dimanche 3 décembre 2023. D’énormes dégâts avaient été enregistrés lors de cet événement malheureux.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.