Ituri : au moins 33 morts lors des accidents routiers en 2023 à Bunia (PCR)

Un policier des roulages rappelant des conducteurs à l’ordre lors de la régulation de trafic par le robot à la place Kintambo Magasin le 2/03/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Au moins 33 morts et 129 cas de blessés graves liés aux accidents de circulation ont été enregistrés pour l’année 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ces statistiques ont été livrées à RADIOMOTO.NET ce vendredi 5 janvier 2024, par le sous commissaire principal, Paulin Tendema, chef de sécurité publique à la Police de circulation routière (PCC) en ville de  Bunia.

L’excès de vitesse, le non prudence au volant, le non-respect des distances entre engins, le mauvais dépassement, mais aussi l’ivresse au volant et la fausse manœuvre sont les causes majeures de ces multiples cas d’accident. C’est ce qu’explique la même source, qui appelle la population de la ville de Bunia à la prudence.

« En ce qui concerne les statistiques, on a enregistré 33 cas de décès ; 211 cas de blessés légers ; 129 cas de blessés graves », a-t-il fait savoir.

Avec l’avènement des signaux lumineux, les piétons sont de plus en plus épargnés des accidents à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.