Beni : de nombreux groupements en insécurité depuis plus d’un mois à Beni-Mbau

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans plusieurs groupements du secteur de Beni-Mbau depuis plus d’un mois. Le chef de cette entité administrative qui reconnait cette dégradation de la situation, déplore des attaques menées contre les civils.

Léon Siviwe qui s’en est exprimé ce weekend, parle des menaces des rebelles ADF qui pèsent sur certaines entités du secteur de Beni-Mbau. C’est dans ce sens que l’autorité sectorielle appelle ses administrés à la vigilance et les invite à collaborer avec les services de sécurité pour éviter les mauvaises surprises des assaillants.

Pour rappel, une embuscade a été tendue par les terroristes ADF aux usagers de la route Mbau-Kamango   jeudi 04 Janvier  à hauteur du PK 39. Des disparus et des motos incendiées ont été déplorés. De l’autre côté, ce sont trois corps de civils qui ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’Oicha la soirée de ce même jeudi. Ces civils, tous habitants d’Oicha font partie des victimes de l’attaque attribuée aux ADF à MOLISO, village situé dans le secteur de Beni-Mbau, à une vingtaine de kilomètre à l’Ouest de la commune d’Oicha.

Samy Kitha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.