Attentat à la bombe à Kasindi : un an déjà

15 janvier 2023 – 15 janvier 2024, un an après l’attentat à la bombe qui avait tué 15 fidèles aux cotés de plus de 80 blessés documentés dans la concession de l’église de la 8ème CEPAC au cœur du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

En mémoire des victimes, la communauté  des églises des pentecôtes d’Afrique centrale Kasindi-Lubiriha a lancé un projet de construction d’une  Eglise qui sera dénommée  monument des martyrs.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, le pasteur  CEPAC KI-ABRAHIM  appelle toutes communautés religieuses et les personnes de bonne foi à soutenir ce projet.

« L’église a prévu dans son projet de construire une église qui sera dénommée Monument des Martyrs. On a même posé la première pierre symbolique de ce monument. C’est dans ce cadre-là que nous demandons à tous les chrétiens, les gens de bonne foi de nous venir en aide », a-t-il exhorté.

L’attentat à la bombe perpétré par le groupe État islamique dimanche 15 janvier, à Kasindi, au Nord-Kivu, n’a pas cessé de faire réagir. Dans la sphère politique, cela ne fait pas que des déçus qui présentent des condoléances, mais certains acteurs crient à l’inefficacité de l’état de siège instauré depuis mai 2021, fustigent la politique sécuritaire du gouvernement en place et réclament des enquêtes toujours pour traquer les bourreaux.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.