Butembo : pronostics sur le match RDC-Maroc prévu ce dimanche

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 est en cours. Les Léopards de la RDC jouent le Maroc ce dimanche 21 janvier 2024. Pour un analyste sportif, le Maroc est un pays à respecter mais pas à craindre.

Edouard  Mulamba, analyste sportif, qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce samedi estime que « si  les congolais se concentrent sur le terrain, facilement ils vont gagner les marocains bien que l’adversaire a réalisé un exploit à la dernière coupe du monde ».

Le souhait d’Edouard Mulamba est que l’entraineur opère des changements au niveau de l’attaque. Selon lui,  la RDC va l’emporter sur une note de 2 buts à 1.

« Maroc n’est pas une équipe à craindre mais à respecter bien-sûr. Avec sa patte gauche, il peut faire mal. Je n’ai rien à reprocher à notre défense. Il faut jouer notre jeu. Si je pouvais être aux côtés de Désabre, je pouvais lui dire de reposer d’abord le joueur comme Bakambu, pour le remplacer à cause de sa vitesse qui peut faire fatiguer les défenseurs marocains. Qu’il commence avec un joueur comme Méchack », a-t-il analysé.

Les pronostics des fans

Les supporters des fauves de la RDC émettent le vœu de voir l’équipe congolaise être à la hauteur de la rencontre. Certains d’être eux que nous avons abordés dans des rues de la ville de Butembo, notent que ce match ne sera pas facile à remporter, vu que la formation de Maroc est le plus favori dans cette compétition africaine des Nations. Mais également ayant l’expérience de la coupe du monde.

Si certains fanatiques émettent le pronostique d’un match nul, d’autres rapportent que la RDC peut faire quelque chose en marquant un but. Ces supporters présument déjà un match houleux entre les Léopards de la RDC et les Lions d’Atlas du Maroc ce dimanche, à 16 heures de Butembo.

« (I) Il y a lieu que nous luttons un match nul. Parce qu’il y a quelques difficultés au niveau de notre attaque (II) Le Maroc sera le grand favori du match, parce qu’il a gagné son premier match par un score de 3 buts à 0 tandis que la RDC a fait un match nul avec la Zambie (III) Les Léopards vont s’en sortir pour se venger contre le Maroc », ont-ils pronostiqué.

Pour rappel, c’est l’équipe du Maroc qui avait écarté celle de la RDC lors des éliminatoires du mondial 2022 par 4 buts à 1 à Casablanca, en match retour après un nul de 1 but partout en aller.

Glodi Mirembe et Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.